Le haricot vert de Vienne,
du champ à l'assiette
Le haricot est le légume vert préféré des Français. Il faut dire qu’il a toutes les qualités : goûteux, pauvre en calories, riche en fibres. Extra fins ou fins, les haricots verts sont cultivés avec soin par des producteurs passionnés.
De l’Amérique à la cour de France
Le Phaseolus vulgaris, en latin, ou haricot commun, est originaire du continent américain. Cultivé depuis des millénaires au Pérou et au Mexique, il est découvert puis rapporté en Europe par Christophe Colomb. Mais son succès n’est pas immédiat. C’est Catherine de Médicis qui impose le haricot à la cour de France. D’abord consommé sec, car facile à transporter et à stocker, il est apprécié pour ses gousses fraîches dès le XVIIIe siècle. Et depuis, le haricot à la cote ! Il est d’ailleurs le légume vert le plus consommé en France, surtout en conserves. Le cœur de sa saison est l’été, mais grâce à Jardin BiO étic on peut s’en régaler toute l’année.
Récoltés à maturité !
Chez Jardin BiO étic, la qualité et le goût sont une vraie nature. Alors, pour ses haricots verts, Jardin BiO étic a choisi des délicieuses variétés : Compass, Samoa, Carthage. Extra-fins et particulièrement tendres et goûteux, les haricots verts Jardin BiO étic sont cultivés en agriculture biologique par des producteurs exigeants, dans la Vienne notamment. Et dans les champs, nul besoin de pesticide chimique de synthèse* , le désherbage se fait en grande partie à la main. Mais la nature est bien faite : le haricot vert, comme d’autres légumes, a la particularité d’enrichir le sol. En effet, il capte l’azote de l’air et le restitue dans la terre. Un engrais naturel ! Afin de préserver toute leur fraîcheur et leur qualité nutritionnelle, les haricots verts Jardin BiO étic sont récoltés à juste maturité et conditionnés en France dans une coopérative du Grand Ouest. Sans additifs, sans arômes ajoutés…Dans le bocal, que du bon !
*Conformément à la règlementation en vigueur sur le mode de production biologique