Jardin BiO étic, marque alimentaire bio et engagée

Produits bio fabriqués en France

Une marque
pionnière

Charles et Catherine Kloboukoff créent Le jardin biologique en 1995.  A l’époque, le bio est un tout petit marché. Déjà, ils avaient la volonté de proposer des produits plus sains, respectueux des consommateurs et de la planète.

Depuis 1995, Jardin BiO est à l’avant-garde de l’alimentation biologique, et propose en grandes et moyennes surfaces, une véritable épicerie bio du quotidien, avec plus de 550 produits, permettant de combler tous les besoins des consommateurs, chaque jour.

Du petit déjeuner (mueslis, pâtes à tartiner, thés…) au déjeuner (sachets express, légumes en conserves…), du goûter (biscuits fourrés, tartinettes, sablés…) aux préparations de vos repas (jus de citron, huiles de coco, bouillons cubes…), Jardin BiO s’engage bien au-delà du cahier des charges de l’alimentation bio.

Tout au long de son histoire, la marque n’a eu de cesse de participer au développement de filières bio de qualité, durables et éthiques. Mais aussi au développement du commerce équitable et à la relocalisation des approvisionnements et de la fabrication en France.

Un militantisme
au coeur de l'entreprise

Charles et Catherine Kloboukoff ont amené la marque au devant de nombreux combats pour produire une alimentation Biologique qui respecte l’Homme et la planète : adhésion au 1% for the Planet, financement d’usines pour contrer les délocalisations, précurseurs des retraits de composants à risque comme l’huile de palme…

Un engagement de tous les instants qui se reflète également dans la gouvernance de l’entreprise. En favorisant des modèles tels que l’actionnariat salarié, et en conservant son indépendance, Jardin BiO étic place sa raison d’être et sa politique RSE au même niveau que sa performance économique, et s’assure de rester maître de ses actions.

En 2020, pour réaffirmer ce modèle unique en grandes surfaces, Jardin BiO devient Jardin BIO étic, et prend 50 engagements concrets pour une entreprise toujours plus citoyenne, pour le développement des filières bio, pour l’innocuité, la santé et la nutrition et pour la préservation du climat et de la biodiversité.

Retrouvez les 50 engagements qui font notre différence !

Des produits bio fabriqués France

Les sites de production

PDG du groupe LÉA NATURE

Le mot du fondateur

 Nous voulons contribuer à un monde plus harmonieux et nous engager humblement avec des produits sains et bons.

Charles Kloboukoff
PDG du groupe LÉA NATURE