mercredi 22 juin 2022

Je cuisine simple & créatif : le livre qui réveille les papilles !

Je cuisine simple & créatif, de Jardin BiO étic, vous propose 50 recettes simples, gourmandes et créatives pour une cuisine de tous les jours saine et savoureuse !

Le fait-maison fait du bien ! Mais cuisiner au quotidien est parfois laborieux : manque de temps, manque d’idée, manque d’organisation… Jardin BiO étic, toujours en quête de goût et de sens, vous propose un livre de recettes – aux éditions marie claire -, qui va égailler votre quotidien. Découvrez le plaisir de cuisiner tous les jours, simple, sain et savoureux, grâce à des ingrédients magiques qui donnent du pep’s aux assiettes.

Voici 50 recettes de l’apéritif au dessert en passant par le petit-déjeuner et, en bonus, 5 recettes spéciales à faire avec les enfants. Les experts diététiques Jardin BiO étic ont passé au crible tous les ingrédients et modes de préparation afin d’établir le Nutri-Score de chacune des recettes.

Une question d’organisation

Cuisiner simple et créatif, ce n’est pas compliqué. Quel que soit le temps dont vous disposez, l’essentiel est de s’organiser. Et tout commence au supermarché. Préparez votre liste à l’avance en fonction des menus que vous souhaitez élaborer et privilégiez les aliments bio, bruts, locaux et de saison. L’important étant d’avoir toujours des produits frais au frigo et une base de produits secs et d’aides culinaires dans la cuisine. Ainsi, veillez à remplir vos placards de pâtes, riz, céréales, légumineuses, de produits de base pour la pâtisserie (farine, sucre, chocolat…), et de tous ces petits aliments magiques : jus de citron, coulis et concentré de tomate, lait de coco, sauces tomates, condiments… Vous découvrirez dans ce livre comment et avec quoi les associer pour une cuisine inventive. Et pour en faire de vrais alliés, chez Jardin BiO étic nous les préférons bio pour leurs qualités éthiques, gustatives et nutritionnelles.

Le détail qui twiste tout

Lait de coco, jus de citron, sauce tomate, sauce soja, huiles, épices, condiments, moutardes aromatisées, bouillons cubes… Ces ingrédients sont de précieuses aides culinaires pour parfumer, relever, assaisonner et agrémenter n’importe quelle recette. Telle une baguette magique, ils viennent twister en un tour de main tous nos plats du quotidien. Sucrés ou salés, ils apportent leur touche d’exotisme ou d’originalité. La petite note qui change tout ! Leur atout, c’est aussi leur simplicité d’utilisation. En jus, en cubes ou en sauce… ils se glissent partout. Au menu : houmous de petits pois ; crème de feta au basilic ; gaspacho de maïs et tomates jaunes ; salade d’aubergines fumées au café, feta et grenade ; mijoté de lieu noir au curry et au lait de coco ; risotto au citron et aux herbes ; crumble de butternut au chèvre et aux noisettes ; tatin de tomates cerise, stracciatella et basilic… et en dessert : cheesecake vegan citron-framboise ; tiramisu de tapioca, mangue et fruit de la passion ou brownie à la patate douce.

A l’heure du petit-déjeuner : granola au beurre de cacahuète ; jus détox carotte, orange, gingembre-citron ; pain perdu banoffee… Et des recettes pour et par les enfants : paillassons de courgettes ; banana bread ; escargots aux carottes et à la moutarde douce…

Chacune de ces recettes met en scène son ingrédient magique : un peu de lait de coco, de l’ail confit, des tomates séchées, de la moutarde à l’ancienne, du beurre de cacahuètes…

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !