jeudi 20 janvier 2022

Tous Engagés : vos achats ont du sens !

En choisissant un produit des marques bio Léa Nature, participez à des actions de préservation de la biodiversité. La protection de la nature est l’affaire de tous, alors engagez-vous !

Léa Nature est membre du Collectif mondial 1% for the Planet. Depuis 2007, le groupe reverse ainsi 1% du chiffre d’affaires annuel de ses marques bio* à ce fonds de dotation. Léa Nature a ainsi versé 13,5 millions d’euros à 1 800 projets environnementaux, dont 6,5 millions avec Jardin BiO étic.

Convaincues que la protection de la nature est l’affaire de tous, les marques bio de Léa Nature lancent, en 2017, « Tous Engagés », une opération de sensibilisation à la protection de l’environnement. Chaque année, une ONG, reconnue et soutenue par Léa Nature, est ainsi mise en lumière.

Ensemble, agissons pour la planète

Depuis 2017, l’opération « Tous Engagés ! » a permis de sensibiliser les citoyens et consommateurs sur :

En 2022, et pour la troisième année consécutive, soutenez les actions de la Fondation pour la Nature et l’Homme, et plus précisément son programme pour la biodiversité.

Créateurs de nature

L’heure a sonné pour la planète ! La biodiversité est menacée et décline à une vitesse alarmante. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 68% des forêts ont disparu en deux siècles, 40% des espèces d’insectes sont menacées de disparition dans le monde, 66% des océans subissent une modification de leur température, ph ou salinité… Pour faire face à ces menaces, la Fondation pour la Nature et l’Homme soutient des initiatives de jeunes citoyens (entre 15 et 35 ans) désireux de créer de nouveaux espaces naturels.

Ce programme entend favoriser les actions citoyennes, partout en France, autour de quatre types d’actions :

  • Les plantations citoyennes de haies agricoles indispensables à la préservation de la biodiversité.
  • La création de mares destinées à abriter une faune sauvage d’insectes pollinisateurs, d’amphibiens, d’oiseaux migrateurs…
  • Les pépinières de quartier pour favoriser la nature en ville.
  • Les centres de soins de la faune sauvage pour recueillir les animaux blessés (oiseaux, hérissons ou chauves-souris…)

Afin de susciter des vocations, La Fondation pour la Nature et l’Homme invite les jeunes de 15 à 35 ans à soumettre leur projet. Ces « créateurs de nature » peuvent être soutenus à hauteur de 1000 euros. Et d’ici quelques mois, la Fondation proposera un programme d’acquisition de compétences grâce à un parcours d’engagement mêlant supports digitaux et formations de terrain.

Consomm… action !

Du 10 janvier au 28 février, en choisissant d’acheter un produit Jardin BiO étic, SO’BiO étic, Biovie, Dentavie ou Floressance, vous participez à la préservation de la biodiversité.

Dès sa création, Jardin BiO étic a opté pour une agriculture biologique respectueuse de l’Homme et de l’environnement. Protéger et favoriser la biodiversité est dans sa nature. Et pour y arriver, la marque a fait des choix engagés : Jardin BiO étic est la première marque française bio à proposer, depuis 2014, une offre complète de produits sans huile de palme. Elle poursuit également sa démarche d’écoconception, de suppression des emballages en plastique d’origine fossile et de développement de produits en vrac. Avec un objectif ambitieux d’emballages 100% recyclables ou biodégradables à l’horizon 2025.

En 2022, en soutenant l’opération « Tous Engagés ! », faites un geste pour l’avenir de la planète.

 

*Jardin BiO étic, SO’BiO étic, Biovie, Dentavie, Eau Thermale Jonzac, Natessance, Lift’Argan