lundi 25 avril 2022

Tablettes de chocolat Jardin BiO étic : bons et équitables !

Les Français sont friands de chocolat puisqu’ils en consommeraient près de 7kg par an et par personne !

Les tablettes de chocolat noir Jardin BiO étic ont toutes les qualités !

Avec sa gamme de tablettes de chocolat noir bio et équitable, Jardin BiO étic réveille nos consciences en plus de nos papilles. Élaborée à partir de cacao de République Dominicaine, d’Équateur ou du Pérou, la gamme de chocolat noir dégustation se distingue par la finesse de ses accords, mais aussi de ses valeurs.

Une démarche au carré !

Les neuf tablettes de chocolat bio sont labellisées « commerce équitable » avec du cacao labellisé Fair for life. Cette certification, très rigoureuse, défend une approche qui permet à tous les producteurs de bénéficier de conditions de travail dignes, d’une juste rémunération – avec un prix d’achat du cacao supérieur au marché local – , mais aussi de lutter contre la déforestation ou le travail des enfants. Il permet aussi de reverser aux coopératives une prime de développement leur permettant de mener des projets de formations des agriculteurs de replantations d’arbres, de construction de routes ou encore d’écoles dans les villages.

Prenons l’exemple du chocolat noir bio 70% Jardin BiO étic issu de la coopérative Conacado, à Saint-Domingue, où de nombreuses familles de paysans cultivent et récoltent les cabosses de cacao. Grâce au commerce équitable, ces familles retirent le juste prix de leur travail, quel que soit le cours du cacao, avec des engagements contractualisés sur la durée.

L’enjeu pour Jardin BiO étic est de valoriser et protéger une filière exemplaire en mettant en œuvre de bonnes pratiques économiques, sociales et environnementales. Cela signifie avoir une vision à long terme, s’engager avec sincérité et agir de manière responsable tout au long de la chaine d’approvisionnement. Cette labellisation est contrôlée par un organisme indépendant Ecocert, le spécialiste de la certification des pratiques durables. Pour Jardin BiO étic, c’est un gage de confiance et de qualité. La garantie de se régaler en toute conscience.

Du noir rempli d’espoir

Le choix de Jardin BiO étic est certes dicté par des raisons éthiques, mais aussi de qualité. Être responsable, ce n’est pas lésiner sur le goût ni sur la gourmandise. Au contraire ! La gamme de tablettes de chocolat noir Jardin BiO étic a toutes les qualités : les recettes ont été revisitées avec la suppression de l’arôme vanille au profit de l’ajout de plus de cacao et la suppression de la lécithine de soja. Les tablettes sont d’ailleurs toutes à croquer dans leur joli emballage coloré et recyclable.

Pour les puristes, Jardin BiO étic a élaboré des grands crus de dégustation : chocolat noir bio 70%, 80% ou 90% de cacao. À l’intérieur, du chocolat, du chocolat et encore du chocolat, dont l’intensité varie en fonction des envies.

Des tablettes dégustation pour tous les goûts

Jardin BiO étic propose une large gamme, avec des associations plus savoureuses les unes que les autres. La tablette Chocolat noir Amandes caramélisées est d’une gourmandise presque addictive. Une fois la main dedans, on ne peut plus s’arrêter ! Et que dire du Chocolat noir Pépites de framboises dont la saveur de fruits rouges apporte une délicate note acidulée qui se marie parfaitement à un bon café. Le Chocolat noir 70 % aux éclats de fèves se joue des textures avec sa touche croquante. La tablette Chocolat noir Fleur de sel associe la douceur du chocolat pur beurre de cacao à la salinité de la fleur de sel. Une subtile rencontre qui réveille les papilles ! Le Chocolat noir Gingembre citron est une invitation au voyage avec ses notes acidulées et la puissance légèrement piquante du gingembre. Un délice à l’heure du thé ! Et bien sûr l’alliance du Chocolat noir et de l’orange intense, pour un mariage qui marche à tous les coups !