mardi 9 juin 2020

100% pur jus, nectar, smoothie… Quelles différences ?

Comment différencier les jus de fruits ?

Dans la grande famille des jus de fruits, à chaque dénomination correspond un produit bien précis.  Les jus à base de concentré sont élaborés à base de jus de fruits concentré ce qui permet de faciliter le stockage et les transports. Les 100 % purs jus sont les plus proches du fruit frais car ils sont obtenus par simple pressage des fruits, sans ajout de sucre. Ils sont donc composés d’eau, des sucres naturellement présents dans les fruits, de vitamines et minéraux. Les fruits Jardin BiO étic sont cultivés en agriculture biologique et cueillis à maturité. Ils conservent ainsi tout leur goût et leurs qualités nutritives.

Le smoothie, de l’anglais « smooth », onctueux, est une recette à base de purée de fruits et de jus de fruits. Et ici, tous les fruits et légumes sont permis ! En atteste la gourmande et surprenante recette Jardin BiO étic de smoothie 5 fruits et légumes Mango power alliant subtilement la mangue, la pomme, la poire, la carotte et le potiron. Le smoothie Pomme, litchi, green mix avec une pointe de concombre vous étonnera par sa saveur et sa fraîcheur !

Les nectars sont obtenus à partir de purée de fruits, à laquelle on ajoute de l’eau et du sucre. Les fruits destinés au nectar possèdent beaucoup de pulpe et on peut difficilement en extraire le jus ! C’est le cas des bananes, abricots, pêches, poires, mangues, goyaves… Les nectars offrent ainsi un large panel de choix. Avec son Nectar de goyave de Martinique, Jardin BiO étic restitue toutes les saveurs fruitées de la goyave dans une recette douce et onctueuse élaborée avec du sucre de canne certifié bio et issu du commerce équitable. Découvrez les produits de nos régions avec les nectars Jardin BiO étic abricot d’Occitanie, poire des Alpes et pêche du Roussillon, fabriqués à partir de fruits cultivés en France et transformés dans notre atelier.

L’atelier Jardin BiO étic

L’atelier de transformation et d’embouteillage des jus et boissons Jardin BiO étic, situé à Montflanquin, au cœur des vergers du Lot-et-Garonne est historique ! Plus de trente ans au service du bio et un savoir-faire exemplaire. L’atelier a en effet reçu sa certification bio en 1986, seulement un an après sa création. Un savoir-faire précieux !

Boire bio, c’est bien

Boire bio, c’est choisir de boire sans pesticides, sans produits chimiques de synthèse, ni d’organismes génétiquement modifiés (OGM), mais avec davantage de nutriments et d’antioxydants. D’après plusieurs études récentes, dont une menée par l’université de Newcastle en 2014, la concentration en nutriments serait de 10 à 30% supérieure à celle des aliments conventionnels et jusqu’à 60 % pour les antioxydants. Sans oublier une teneur plus forte en fibres, en vitamine C, en fer, en magnésium…

Et chez Jardin BiO étic, les 100% pur jus sont sans sucres ajoutés, sans additifs et sans conservateurs. Juste des fruits, simplement pressés, cueillis à maturité au rythme des saisons et gorgés de goût.

Pour ses purs jus – pruneaux, pommes, raisins, abricots, pêches, carottes, betteraves –  Jardin BiO étic a fait le choix,  chaque fois que possible, d’une origine France et privilégie les producteurs locaux et les circuits courts. Une démarche qui favorise l’implantation de vergers bio dans nos régions. Un gage de qualité, mais aussi de saveurs !